Hexen

Une vie...

Samedi 12 juin 2010 à 0:03

TIM BURTON

http://hexen.cowblog.fr/images/283872C5OOVVJBSAE11CY58CD48UKGX6MGJRtimburtonbyhoffmanH150420L.jpg

Maître de l'étrange depuis bien longtemps, génie du fantastique et expert dans la sculpture en pâte à modeler. Le premier film que j'ai vu de lui est "L'étrange Noël de Mr. Jack" et revu depuis des dizaines de fois... Je les ai (enfin pas tout non plus, je ne connais pas sa filmographie par coeur)  tous vu 2 fois sauf les récents et Big Fish...
J'aime son univers, ce monde irréel, cette personnalité, ce gothisme, cette pensée de la mort... NON là je déconne oh! Youpi on est joyeux  ^^ Mais j'aime quand même ces idées noires...
Tout comme moi  au lycée, son auteur préféré était Edgar Allan Poe. Même univers assez noir, même monde, mais dans un livre... ^^

Mais je vais aussi vous parler de quelqu'un a participé à "L'étrange Noël de Mr Jack" et d'autres films de Tim Burton, non ce n'est pas Johnny Depp, c'est quelqu'un qu'on voit pas du tout, Danny Elfman... Celui a qui on doit les musiques de Mr Jack, Edward aux mains d'argent, Batman, Beetlejuice, mission impossible, MIB, Mars attacks!, les noces funèbres et d'autres encore... Le mélange Tim Burton et Danny Elfman est magnifique. Les comédies musicales Mr Jack et les Noces funèbres sont envoûtantes et colle extrêmement bien aux images...

Bon, je reviendrais peut-être modifier cet article, je crois pas avoir tout dit... ^^'
En plus de mettre une première image dans un article, j'inaugure aussi la première vidéo dans un article ayant un rapport avec l'article bien sûr...
AHAHAHA!!! Je viens de la matter, le 10 septembre prochain elle aura 4 ans la vidéo et ça faisait plus d'un au moins que je ne l'avais pas regardé...



J'ai grave changé... Même ma gratte a bien changé... Oh comme il était concentré le ptit Mica... Ch'est meugnon.... Bon....

 
 

Par shousetsu le Samedi 12 juin 2010 à 2:01
J'étais vraiment fan quand j'étais petite et jusqu'à... je vais dire jusqu'à la première. Maintenant, j'ai de plus en plus de mal, bizarrement. Certes, Big Fish ou L'étrange Noël de Mr Jack et l'incontournable Mars Attack restent et resteront des films que j'adore mais le fait que tout le monde le considère comme Le génie commence m'agacer un petit peu (c'est pas contre toi, hein, simple constatation à force de lire ça sur la toile). Il est bon dans ce qu'il fait, c'est vrai (encore que Batman... bref) mais de là à parler de génie, non, je ne pense pas. En tout cas, il ne se renouvelle pas et, moi, j'ai perdu la saveur de la surprise que je ressentais en voyant ses films.
Par xxx.lOon-neSs.xxx le Samedi 12 juin 2010 à 14:19
J'adooooore tous les films de Tim Burton !! C'est vraiment un Dieu vivant !!! ^^
Par lesgouts-et-lescouleurs le Samedi 12 juin 2010 à 15:49
c'est beauu ! (je parle de la video là ^^) c'est dans lequel des films "la complainte de Sally" déja ??
aufait je t'ai dis que j'aime bien la photo de myspace ?? avec la chapeau et les cheveux long ça fait classe ! ^^

je suis un peu d'accord avec shousetsu sur le fait que depuis la sortie d'Alice aux pays des merveilles tout le monde se met à aimer Tim Burton. alors que à part ça y a de vrai fan qui ont vu presque tous ces films et tout ça... Bref moi j'aime bien ses films et l'univers créé. d'ailleurs certains film au départ je ne savais pas que c'était de lui, comme Mars Attack, Edward aux mains d'argent (que j'ai vu au moins 3 fois), Big Fish... mais en tout cas ces films je les aime bien et je suis d'accord que Mr Burton sait très bien donner une ambience particulère a ses films...
alors en plus avec la musique de Danny Elfman mais c'est génial !!
il y a quelque temps une amie m'a donné une chanson de lui, et je pensais que c'était juste un chanteur normal, mais petit à petit je me suis rendu compte que c'est juste celui qui a fait les musiques de films les plus connues ! avec Hans Zimmer aussi.
et en bonne inculte que je suis je n'ai jamais vu L'étrange noël de Mr Jack ! alors que j'en vois la bande annonce sur ma cassette du roi loin ou autre... mais je l'ai jamais vu :(

Bref !
dis comment tu fais pour mettre une video ?? je crois que j'ai essayé et que ça marchais pas...je sais plus...

Edgar Allan Poe ça me dit quelque chose... *recherche sur internet* bah je doit bien connaître quelque chose de lui mais j'avoue que là ça ne me reviens pas du tout...
salu
Par Hexen le Dimanche 13 juin 2010 à 21:54
Shousetsu >> Je n'ai pas encore vu les nouveaux films, le dernier que j'ai vu est "Les Noces Funèbres...^^' On va dire que j'ai un peu peur d'être déçu par les récents...
Pour moi, si Tim Burton est un génie, c'est qu'il un des premiers à avoir fait ça (enfin pour moi)... C'est comme Bob Marley et le reggea ou Elvis Presley et le rock (quoi que là ça se discute...). Désolé si je n'ai que des exemples musicaux... ^^''

xxx.lOon-neSs.xxx >> Ouais =)

lesgouts-et-lescouleurs >> C'est "L'Etrange Noël de Mr Jack"... =) Mais vu que tu ne l'as pas vu, c'est normal ^^'
Arf t'as écouté les musiques de mon myspace? ^^''
Les cheveux sont courts en ce moment et ce chapeau me suit à tous mes concerts depuis mon premier groupe quand j'avais 16 ans... Voilà pour la petite histoire du chapeau sur ma tête. XD

Merci de m'avoir fait décourvrir Hans Zimmer, je ne le connaissais pas XD

Ca dépend de la source de la vidéo si j'ai bien compris... Après avoir cliqué sur vidéo à côté de image, tu peux choisir une catégorie d'où provient la vidéo et après, heu bah je sais pas... ^^''

J'aime bien lire Poe, dans le même genre, mon second auteur préféré dans cet univers est Baudelaire... ^^'
Salut =)
Par lesgouts-et-lescouleurs le Dimanche 13 juin 2010 à 23:06
ah oui il est bien de toi !! lol
mon sens de l'intuition m'étonneras toujours ! (euh mais de quoi je parle là ??-_-')

waaah ! attention c'est Le chapeau collector ! quand tu seras une star y en a si tu leur raconte ça ils vont essayer de te le voler ! (et moi la première...xD) Bref. (je ne sais pas si tu as remarquer mais quand je commence à dire des conneries que je ne contrôle plus j'essaie de me stopper avec un Bref... mais je crois que ça ne marche pas très bien...)

je pense qu'un des ces 4 j'essairerai de mettre une vidéo... peut-être même tout de suite parce que j'ai envie de voir si ça marche...lol

j'aime bien les poèmes...mais pour moi il faut soit que ça ai un sens, soit que ce soit très beau, donc avec certains ça passe pas. et j'arrive même plus à me rappeler quel poème de Baudelaire j'ai lu... je doit avoir trop travailler aujourd'hui ! lol

et tu crois qu'on va s'en sortir avec 2 coms par jour ?? xD

allez bonne nuit ou je ne sais quoi !
bisous =)
Par lesgouts-et-lescouleurs le Dimanche 13 juin 2010 à 23:07
ah mince je voulais aussi te rappeler que dans un com il y a longtemps il me semble t'avoir dit que j'avais été sur ton myspace et que j'aime bien Circus at night ^^
Par Hexen le Lundi 14 juin 2010 à 3:34
Heu mais ouais, de quoi tu parles? Qu'est ce qui est bien à moi? XD

Bref... Passons... XD

Et bien j'irais voir après si tu as mis une vidéo. =)

On va tenter les 3 commentaires par jour! Puis ca sera 10 après! Ca va être fun, un énorme labyrinthe de discussions, on va oublier de se dire des choses et de répondre à d'autres sujet...

Ah je ne m'en rappelle plus (enfin je devrais m'en souvenir si je l'avais lu ^^')!! Circus at Night est bien ouais. ^^

Je pense que tu dos donc bonne nuit en retard! ^^'
Bisous
Par lesgouts-et-lescouleurs le Lundi 14 juin 2010 à 18:49
ce qui est de toi c'est le commentaire. parce qu'il fallait que tu lises celui sur l'article précédent et à la fin je me demandais si le com en + ici était de toi ou de quelqu'un d'autre...bref !

attends déja que je galère avec 1 long commentaire alors si maintenant on passe à 2 et qu'après on augmente je vais pas m'en sortir ! oublie pas que je n'ai plus qu'1 neurone !! xD

pour le coup du myspace peut-être que je me suis imaginé te le dire...ce qui ne m'étonnerais pas enfait...lol

euh oui à 3h34 je dormais ^^

et en tout cas si tu es allé voir si j'avais mis une video bah tu m'as pas laissé de signe :'(

lol ^^ allez ciao !
Par Hexen le Lundi 14 juin 2010 à 22:13
Voui, maintenant je crois avoir compris XD

Je te souhaite bon courage avec ton dernier neurone pour me répondre encore une fois sur l'autre article (et peut-être celui là aussi? =O)

Sûrement ouais =) Donc tu la trouves bien cette musique? =)

Je suis désolé, oui j'aurais dû te laisser une petit commentaire (en plus je l'ai regardé, bah oui, ca sert à ça...), je vais me rattrapé de ce pas!
Par lesgouts-et-lescouleurs le Lundi 14 juin 2010 à 23:42
tkt mon neurone est pas encore assez fatigué pour laisser tomber ce commentaire ! tant qu'il y aura encore de la folitude dedans il survivra ^^

de quelle musique tu parles là ? de circus at night ou de celle de la vidéo ?? la première oui j'aime bien, et la deuxième ou elle est très jolie ^^ comme ça je réponds au deux direct xD

Rahlala ce que je te fais pas faire ! je te fais retourner sur mon blog pour y mettre un com halala je suis extrémement désolé de t'infliger ce déplacement. Si tu me voyais là je suis à genoux pour te demander de m'excuser de t'avoir demander ça !!!

heu j'en fait ptètr un peu trop là non ?? mmmmmmmmmmmmmmouii !

ouf l'honneur est sauf le neurone reconnait qu'il en fait trop !! =D

et contente que tu aimes la vidéo de mon blog ^^ je me doutais que quelqu'un l'ai déja vu, parce que même moi découvrant la chanson je me suis rappeler du clip ^^ mais je le trouve classe ^^

bref il faut que j'aille au dodo d'abord MOI !

bisous bonne nuit (pas dans le sens dors bien mais dans le sens amuses toi bien) ;p
Par Hexen le Mardi 15 juin 2010 à 2:43
Tiens, au lieu de lire folitude, j'ai lu solitude... Mais bon c'est pareil... XD

Je parlais de celle de mon myspace mais merci d'avoir ton avis sur celle de la vidéo! =)

Oui, tu en fais un peu trop là, vivement le dodo =)

Je pense que la chorégraphie de la vidéo est tellement excellente qu'il y a du avoir un buzz. Je crois l'avoir déjà vu dans un zapping du net à la télé...

Bref, va au dodo TOI!

Bisous et bonne nuit (dans le sens dors bien XD)
Par lesgouts-et-lescouleurs le Mardi 15 juin 2010 à 18:35
ooh tkt à 2h45 je dormais même très bien !!!

oui j'avoue...dans un sens folitude peut se lire solitude... mdr
comme quand on parlait de se parler à soi-même dans ton article "sourires, joie, bonheur"

comment ça j'en fait un peu trop !! mais non, et puis même si c'est le cas fallait pas me le dire !
nan je plaisante ^^ je vais essayer de me contrôler désormais... =)

oui c'est possible qu'il y est eu un buzz sur la video, ça m'étonnerait pas...

youhhouuu un nouvel article !! vite vite allons le lire !!!
Par Hexen le Mardi 15 juin 2010 à 19:14
Voui, la longueur des commentaires diminue... Car je sais même pas quoi répondre! XD Peut-être qu'il n'y a pas de réponse...

Enfin si je vais juste revenir sur ça : mais noon rhoo t'en fais pas trop!!

Voilà XD
Par lesgouts-et-lescouleurs le Mardi 15 juin 2010 à 22:33
xD
merci pour la rectification ! c'est trop gentil !
mais si tu le pense pas c'est pas la peine de le dire (rooh la fille pas chiante ! Ha Ha Ha !) :D

j'avoue que ça doit être un peu dur de réagir fasse à ça...je dois te saouler à force non ?

je me demande si à ta place je me saoulerais...lol
Par Hexen le Mercredi 16 juin 2010 à 1:49
Rhhoo mais si je le pense! XD Et puis non tu ne me saoules pas, vu que je suis toujours là! XD (Oui bon sauf jusqu'à samedi... Mais c'est pas de ta faute!! >.<)

Et bien, heu mets toi à ma place... Rajoutes un peu de CHAMPAGNE avec des bulles et tu vas te saouler toute seule! (Bon je vais dormir MOI...)
Par lesgouts-et-lescouleurs le Mercredi 16 juin 2010 à 18:49
euh le "mais si je le pense" avec "xD" ça veut soit dire que tu le dis en te foutant de ma gueule... soit euh bah que tu le pense vraiment mais que t'es mort de rire tout simplement... lol

Paaf *ouvre la bouteille de champagne* glouglouglouglou *boit*
et se retrouve ici à débiter des conneries ^^ (c'est de ta faute !! :p)
Par Hexen le Samedi 19 juin 2010 à 19:07
Nan ouais j'ai oublié de le dire dans mon comm sur "RE!!", nan t'es pas lourde et nan tu n'en fais pas trop, vu que, après avoir lu mon comm, tu verras que moi aussi j'en fais un peu trop ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : Hexen n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hexen.cowblog.fr/trackback/3006893

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | Après >>

Créer un podcast