Hexen

Une vie...

Mardi 15 juin 2010 à 3:25

Aujourd'hui j'avais mon cours habituel de saxophone avec mon "nouveau" prof (pour passer du classique au jazz). Enfin nouveau, de cette année vu qu'avant j'ai passé 6 ans avec un autre prof, et en plus là c'était le dernier cours... T_T
Pis à un moment, mon prof me donne (avec un petit sourire ^^) un prospectus, je le lis et je le vois... Mon ancien prof de sax' au milieu tenant debout un saxophone baryton avec un quintette de sax' et un pianiste. J'ai eu un petit sourire de le voir là, continuant sa vie de musicien en continuant ses cours, il n'a presque pas changé. Cela faisait depuis très longtemps que je ne l'avais pas vu, que je n'avais pas eu de ses nouvelles... Il a donc un concert fin juin sur Paris avec son groupe, j'irais le voir pour lui faire la surprise et lui dire ce que je deviens etc...
C'est un peu mon idole comme mon prof de guitare à la guitare quoi, peut-être aussi parce qu'ils m'ont eu petit et qu'ils m'ont vu grandir. Quand j'étais en seconde, P. (mon ancien prof de sax' quoi) m'avait demandé si je voulais faire parti du groupe du conservatoire, j'avais dit oui, c'était mon premier groupe. J'ai joué avec ce groupe pendant 3 ans, j'étais à l'alto et lui (leader du groupe) au baryton. On a fait pas mal de concerts, il m'a appris beaucoup de choses et quand il jouait, j'étais en admiration devant lui et son gros saxophone...
C'est peut-être pour ça que j'ai pris le baryton mais alors c'est secondaire.... Attention petit cours technique pour comprendre le pourquoi du comment!
Il y a 4 saxophones (bon, un peu plus mais là on s'en fout), du plus petit au plus grand : le soprano, l'alto, le ténor et le baryton. Le soprano, l'alto et le ténor peuvent descendre jusqu'au si bémol/ la dièse (tessiture). Mais le baryton a une clé en plus et donc peut descendre jusqu'au la grave. Petit cours fini!
Donc il y a quelques années, P. m'avait mis au baryton pour un quartette de saxophone. Vu que je n'en n'avais pas (6000€, c'est sur j'ai pas pris le sax' le moins chère et le plus léger...), j'en ai loué un au conservatoire. Et c'est à ce moment là, la première fois que je l'ai tenu entre mes mains et que j'ai soufflé en faisant un la grave que ça a été le coup de foudre, tout mon corps s'est mis à vibrer et depuis, il reste mon préféré des 4...


http://ecolmusicamargue.free.fr/images/saxo_baryton.jpg


Pix : Bah un saxophone baryton... ^^' J'ai pesé celui que j'ai, un Selmer, il fait environ 10Kg.... X_x et le chaque mercredi soir, je me promène avec dans le métro parisien pour aller en répète avec Skarface...


Par alyane le Mardi 15 juin 2010 à 9:03
Jouer une même famille d'instruments, en ensemble, c'est sympa.
Par lesgouts-et-lescouleurs le Mardi 15 juin 2010 à 18:46
et l'élève surpassa le maître...

désolé une petite phrase qui m'est passé dans la tête quand tu parlais du fait que tes profs t'on eu tout petit et que ce sont tes idoles. ça se comprend, au début tu devais surement te dire "waah mais comment il fait ça !!" mais tu as appris donc maintenant ce n'est plus un secret même si ça reste ton idole =)

c'est un beau baryton mais 10kg ça pèse quand même !! surtout pour moi... xD (quand je te dis qu'à tout les coup je perds si je viens te taper !)

je remarque aussi que tu as créé une nouvelle catégorie "passions" =) donc je suppose que cet article en fait partie vu qu'il n'est pas dans la catégorie "musique"

et je remarque aussi que la catégorie "questions existentielles" est toujours vide alors que c'est celle que je t'ai dis que j'attendais le plus... tu le fais exprès ??

et là tu dois te dire "mais qu'est ce qu'elle est collant ! quelle idée j'ai eu de répondre à ses commentaires ><"

je te rassure je plaisante =D c'est pas moi qui vais décider des articles que tu mets sur ton blog !

allez cette fois j'ai vraiment de l'économie à réviser... (nan je le mets pas... si j'ai trop envie...allez) MOII !!! :D

salut salut ^^ (et à ce soir peut-être ??)
je me lève encore plus tot demain matin ><
allez à +
Par Hexen le Mardi 15 juin 2010 à 19:22
Alyane >> Ouais, comme un quatuor de la famille des violons c'est super sympa d'avoir un même instrument avec des différences de sons!

lesgouts-et-lescouleurs >> Ouais t'as raison, même si maintenant je connais mieux l'instrument et tout, ils restent un peu mes idoles...

Le mercredi, c'est surtout 10kg sur le dos pendant 1h dans les transports et c'est encore plus pire
quand je ne pas m'asseoir.... u__u' Le samedi ça va, il est sur la banquette arrière de la voiture... \o/

Cet article est dans "Mots personnellement personnels" car je parle de mon "amour" pour mon baryton XD Et d'une personne que j'admire beaucoup. C'est Tim Burton qui est dans "Passions" XD

Rho mais nan ca va venir ne t'inquiètes pas! =)

Bon bah je dois aller à mon cours de guitare... (allez....!!!) MOI!!!

Je suis invité à une petite fête ce soir, mais j'essaierais de te répondre quand même, sinon demain avant le départ. ^^
Par lesgouts-et-lescouleurs le Mardi 15 juin 2010 à 22:36
rroooh merde j'ai un train de retard ave cla nouvelle catégorie passion ! elle était déja là pour Tim Burton !
bah sur ce coup là je me suis bien planté niveau déduction... surtout que j'aurais pu le vérfifier facilement en cliquant sur le petit 1 près de "passions" mais j'étais tellement sure de moi... mdr

bon bah sur ce ! au dodo ! =)
bonne nuit =)
Par Hexen le Mercredi 16 juin 2010 à 1:52
C'est pas grave! =)

Bon, si tu tiens vraiment à avoir une question existentielle, j'en ai une, en plus elle est pour toi, j'ai beau chercher partout mais j'ai pas trouvé et j'aurais la réponse que samedi, c'est pas que lesgouts-et-lescouleurs soit long à dire mais bon, alors voilà, je me lance pour cette question vraiment vraiment existentielle, c'est parti... Mais comment t'appelles tu? O.O"

A part ça, bonne nuit! XD
Et à samedi... =)
Par lesgouts-et-lescouleurs le Mercredi 16 juin 2010 à 18:52
ah c'est bizzarre j'ai un trou de mémoire... je me rappelle plus comment je m'appelle...

euh je sais pas moi comment tu m'appelerais toi si t'avais un nom à me donner ???

Raah j'ai un ptit coté sadique je vais te laisser réfléchir à la question puis on verra samedi pour la réponse hein !!
bah oui vu que de toute façon t'es pas là pour dire non ... ^^

alors bah j'espère que tu as fait un bon retoure vu qu'à l'heure où tu liras ça tu seras surement...de retour !

salut salut =D
Par Hexen le Samedi 19 juin 2010 à 19:12
Bah en fait, j'y ai réfléchis pendant tout ce temps là, et je peux te dire que ça m'a prit du temps!! XD

Et je n'ai pas vraiment de réponse!! En plus de ne pas te connaître "bien" physiquement (t'es brune, ça m'aide beaucoup! \o/), je peux encore moins me faire une idée de ton prénom XD

Et en plus, en rentrant je me suis jeté sur le pc pour avoir ENFIN la réponse et..... nan! XD

T'es vraiment sadique! Mais vu que t'es sadique et que sadique commence par un -s, je vais dire que ton prénom commence aussi par un -s... =) heuuu Suzette? =D

Enfin vivement que tu me répondes! XD
Par lesgouts-et-lescouleurs le Samedi 19 juin 2010 à 21:21
moi j'ai une question aussi, mais après t'es pas obligé de répondre hein ! T t ou pendant ce temps là ?? je veux dire c'étais un voyage d'affaire ? de loisir ??

eh je t'ai pas encore dis que je suis curieuse ?? bah voilà maintenant tu le sais ^^

mmm... peut-être que quand j'aurais fini mes révisions pour ce soir et que quand tu auras bien réfléchis et que ça t'auras bien embêter... je consentirais à te dire mon prénom ^^ ou la 2° lettre... xD
Par Hexen le Samedi 19 juin 2010 à 21:33
Si tu veux tout savoir, j'étais à l'hôpital.... ^^''

Et je chauffe pour le prénom!! =p
Par lesgouts-et-lescouleurs le Samedi 19 juin 2010 à 22:09
ooh et tu vas mieux maintenant ? :)

oui bravo pour le prénom ! tu vois tu l'as trouvé tout seul pas besoin de moi ^^
j'avoue que lesgouts-et-lescouleurs ça fait un peu long... moi ça va j'ai Hexen ou Mica donc c'est bon ^^
Par Hexen le Samedi 19 juin 2010 à 22:15
(Petit bug internet, merci free, j'ai rien compris..)

Ouais ouais ca va mieux ^^

Ouais mais Coralie c'est encore trop long!! XD Nan c'est quand même moins long que lesgouts-et-lescouleurs...
Par lesgouts-et-lescouleurs le Samedi 19 juin 2010 à 22:29
jolie le jeu de mot de Free j'ai rien compris ^^ mdr

bah si coralie c'est encore trop long tu as 2 possibilités (ah moins que tu n'en trouves d'autres) soit tu me trouves un autre prénom plus court... soit tu m'appelles Coco =)
Par Hexen le Samedi 19 juin 2010 à 22:58
Bah j'ai repris un peu la pub (si tu la connais XD)

Ouais y avait une amie d'un pote qui s'appelait CoraliNe et qu'on appelait coco... Moi ça me fait un trop penser à coco channel.... XD
Par lesgouts-et-lescouleurs le Samedi 19 juin 2010 à 23:00
oui j'avais bien reconnu la pub justement ^^

bah y en a ça leur fait penser à la noix de coco...chacun ses références ^^
bah trouves autre chose alors...j'attends tes propositions moi ! ^^ tu veux m'appeler Suzette ?? xD
Par Hexen le Samedi 19 juin 2010 à 23:11
Arf! En plus j'adore tout ce qui va avec la noix de coco!! >.<

Bah heu... je trouverais!! XD

Au fait t'as msn ou un truc dans le genre? Ca sera un peu plus direct... ^^' Et j'ai remarqué qu'on doit mais vraiment faire chier les deux autres personnes si ils ont coché la case "être prévenu par mail s'il y a des réponses"... Ils ont dû recevoir une centaine de mails alors qu'ils s'en foutent... XD Mais bon je pense pas...
Par lesgouts-et-lescouleurs le Samedi 19 juin 2010 à 23:29
xD oui j'avoue que les deux autres personnes s'en foutent un peu ! et tu sais que tu peux choisir de publier les coms ou pas aussi...
euh oui j'ai msn, je te donne l'adresse ici ??

mais enfait là je vais allez me couchez parce que si j'y vais pas maintenant et que je me laisse tenter par msn je vais encore être crevée demain et donc j'aurais pas la force de réviser et donc je vais me chiser mon bac... nan je plaisante mais c'est vrai que je suis crevée...

alors je t'enverrais l'adresse par sms et demain j'irais sur msn... =)

bonne nuit ^^
Par Hexen le Samedi 19 juin 2010 à 23:55
Ah merde je t'ai ratée de peu! =/

Oui j'avoue mais comme ça, je ne fais pas de censure etc et j'ai pas envie de me prendre la tête à accepter des comm ou non ^^

Ok pour msn, je t'ai ajoutée (si msn ne déconne pas trop...). Moi je vais aller chez mon meilleur pote! ^^'

Donc bonne nuit, bisous et à demain sûrement sur msn! =)
 

Ajouter un commentaire

Note : Hexen n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hexen.cowblog.fr/trackback/3008277

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | Après >>

Créer un podcast